Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Brode
27 juin 2008

Le sac assorti aux chaussures...

bonjour3

Je viens vous montrer ma paire de vigatana.

Fabriquée en Vallespir, la "Vigatana" est l'espadrille typiquement catalane. Très différente de l'espadrille Basque, elle est constituée d'une semelle de corde, d'un dessus de pied fait de rubans tressés qui se nouent autour de la cheville. Elle est traditionnellement rouge pour les femmes et noire pour les hommes.

La vigatana s'est mordernisée, on peut en trouver avec des toiles différentes.

Voici ma dernière paire de vigatana à rayures :

DSC00227

J'ai pris du tissus assorti avec l'idée de faire un sac...

Je n'ai pas de machine à coudre, la toile est épaisse alors c'est ma grand mère qui m'a fait ce joli sac :

DSC00235

sympa non ?

DSC00228

et il me reste quelques chutes de tissus qui pourront me servir à customiser un vieux tee shirt noir :)

Bonne après midi.

Ici le soleil brille... les Albizias sont en fleur.

Voici mon arbre préféré :

DSC00204

Une pensée pour mon Frédéric que j'aime... !

plein_de_bisous

O°O°Mad°O°O

Publicité
Commentaires
L
En effet ! A mon avis, ta grand mère a utilisé le même tuto que moi !
L
très joli ! tu vas faire fureur cet été ;-)
O
c'est super jolie vraiment!!!!! j'adore le sac il est trop beau, en fait j'adore les sacs en gégéral, mais celui çi est superbe hihihi!!! gros bizous OPHELIE
C
c'est super l'idée du tissu pour assortir avec les espadrilles quelle bonne idée !! et en effet profites bien de te grand-mère ...à tous points de vues !! je n'ai plus les 2 miennes je le regrettes bien mais bon !! c'est la vie... <br /> l'une tricotait très bien et l'autre était couturière !! je regrette tant qu'elle ne m'aient pas appris plein de trucs !!<br /> alors j'apprends tout seule tant bien que mal ! lol! <br /> moi les albizias en Isère c'est pareil que la Haute-Savoie, mais c'est vrai que c'est magnifique merci beaucoup pour tes conseils de broderie ; je vais les mettre en pratique<br /> bisous
L
trop jolies !
Publicité